Cas pratique

Le cas de notre client LE THÉATRE DU CHATELET

Développer un réseau wifi puissant

L’activité du THEATRE DU CHATELET en quelques mots

Le THEATRE DU CHATELET est un théâtre situé place du Châtelet dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris et inauguré en 1862 ; il programme des comédies musicales, des opéras, des concerts classiques, du jazz, des récitals et de la danse.

Aujourd’hui, Novatim infogère les 110 postes de travail de son client.

Les besoins de notre client

Dans un souci d’évolution et d’amélioration de son service client, le THEATRE DU CHATELET a émis la volonté de mettre en place du Wifi dans l’ensemble du bâtiment, accessible tant pour ses collaborateurs que pour ses clients. Cette évolution représentant une augmentation potentielle d’environ 300 connexions en simultané, les capacités du réseau jusqu’alors en place étaient insuffisantes pour supporter une telle demande.

Les solutions de Novatim

Objectif : développer un réseau wifi

Les équipes de Novatim ont donc prévu un renouvellement de matériel permettant d’upgrader le réseau et améliorer sa puissance : remplacement de tous les switchs du bâtiment et installation d’un nouveau Firewall adapté aux évolutions du client, permettant d’administrer à la fois le réseau filaire et le réseau wifi.
Après validation de la proposition par le client et réception du matériel chez Novatim, le nouveau réseau a été opérationnel en une dizaine de jours :

  • Les premiers paramétrages ont été effectués en atelier, dans les locaux de Novatim.
  • Installation du matériel et rebrassage de la baie dans les locaux du THEATRE DU CHATELET. Cette étape s’est faite sur deux nuits puisque, de par l’activité du client, il était impossible de procéder à cette intervention en journée.
  • La semaine qui a suivi a été consacrée à la gestion des paramétrages.

Suite à ce renouvellement de matériel, le débit a été multiplié par 10. Ainsi, le THEATRE DU CHATELET dispose d’un réseau plus puissant, et capable de supporter l’installation d’un réseau wifi.

Tout savoir sur Nova Connect