Cas pratique

Le cas de notre client START AND GROW CONSULTING

Mise en place d’une messagerie professionnelle externalisée

L’activité de START AND GROW CONSULTING en quelques mots

START AND GROW CONSULTING accompagne les décideurs dans un monde de plus en plus complexe.
Acteur hybride entre ingénierie, conseil en Système d’Information et conseil en management,
START AND GROW CONSULTING synthétise des approches transverses pour permettre des décisions éclairées qui accélèrent les transformations en maîtrisant les risques et en outillant les équipes.

Aujourd’hui, Novatim infogère les 6 postes de travail de son client.

Les besoins de notre client

Le cabinet START AND GROW CONSULTING a choisi Novatim pour la gestion de son informatique dans une volonté de migrer certains outils de travail, comme la messagerie, vers des solutions plus professionnelles.

Les solutions de Novatim

Objectif : une messagerie externalisée

Le choix s’est porté sur Microsoft Exchange, la solution de messagerie collaborative 100% externalisée d’Appliwave, filiale de Novatim spécialisée dans les services hébergés.

Pour ce projet, Patrick, Administrateur Systèmes et Réseaux, référent technique du client, a préconisé l’utilisation d’un outil permettant d’effectuer une migration totalement transparente pour l’activité du client.

  • Dans un premier temps il a créé la nouvelle infrastructure de messagerie prête à recevoir l’intégralité des données.
  • Grâce au logiciel de migration, Patrick a synchronisé l’ensemble de la messagerie existante sur la nouvelle infrastructure afin de n’avoir aucune perte d’information. Cette opération a été effectuée tout en laissant l’ancien système de messagerie opérationnel.
  • La dernière étape a été la migration et les redirections techniques pour que l’ensemble des mails arrivent bien vers le nouveau système de messagerie.

Tout savoir sur nos Services Cloud