Notre politique de RSE

Le label ENR, un label national pour les entreprises numériques

Novatim s’engage pour avoir un impact positif sur son environnement

La Responsabilité Sociétale et Environnementale chez Novatim, ce n’est pas un concept, c’est un engagement.
Du recyclage à notre flotte de véhicules 100% hybrides en passant par la lutte contre la fracture numérique, Novatim souhaite avoir un impact positif sur son environnement.

Novatim est labellisée Entreprise Numérique Responsable

Un label qui valide nos engagements

Une Entreprise Numérique Responsable désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes. Elle met tout en œuvre pour apporter une pleine satisfaction à ses clients.

Tout savoir sur le Label ENR

Les Geeks, notre contribution à la lutte contre la fracture numérique

Une initiative Novatim 100% fait maison pour le Secours Populaire Français.

Lutter contre la fracture numérique aujourd’hui, c’est aussi permettre aux jeunes générations d’accéder à l’univers de l’informatique, non pas seulement en tant qu’utilisateurs, mais aussi en tant qu’acteur. Une grande partie de cette jeune génération travaillera dans le secteur numérique. La technoculture doit faire partie de leur éducation.

Avec le livret d’activité Les Geeks, les 7-12 ans plongent dans l’univers de l’informatique à travers les histoires de 5 héros de l’informatique, des jeux pour apprendre et s’amuser, des conseils pour naviguer en toute sécurité sur le web, etc.

Le recyclage

5 tonnes de déchets recyclés en 2018

Novatim a mis en place une politique de recyclage au sein de ses locaux depuis environ 4 ans. Ainsi l’ensemble des collaborateurs a à leur disposition différents bacs : papier, carton , cartouches, ampoules et néons, piles et batteries, canettes, capsules de café. En 2018, nous avons recyclé plus de 2 tonnes de déchets !

Nous nous engageons auprès de partenaires comme Cèdre qui nous accompagnent dans notre démarche.

Depuis 2019, fini le recyclage de gobelets et bouteilles en plastique !
Nous avons mis à disposition des collaborateurs des couverts en inox pour manger et des tasses et bouteilles en verre pour boire.
Novatim=1 / plastique= 0 !

Concernant le matériel, nous faisons appel à la société ctrlaltsuppr, spécialisée dans la collecte de déchets informatiques.

En 2018, nous avons recyclé 3 tonnes de déchets informatiques.

Les voitures hybrides

Notre engagement pour moins polluer

Nos équipes techniques interviennent régulièrement chez nos clients PME pour assurer notre prestation de services informatiques. Afin de ne pas davantage polluer, 70% de notre flotte automobile est hybride.

Nos textiles

Le choix de prestataires éco responsables

Tant que nous le pouvons, nous proposons à nos collaborateurs et nos clients des objets publicitaires fabriqués par des partenaires dont le développement durable est au cœur de leurs préoccupations.

Contact Devis en ligne