Actualités

Les 5 bonnes raisons de choisir Novatim pour son informatique en PME

Locaux de Novatim infogérance sur Paris

Bien gérer son informatique est capital pour une PME aujourd’hui. L’informatique est un outil de travail incontournable, et rassemble ainsi la quasi-totalité des données de l’entreprise. Il est nécessaire de faire appel à un service professionnel pour maintenir son informatique sécurisée et performante. Mais pourquoi choisir Novatim comme prestataire informatique?

Novatim est la référence de l’infogérance des PME en France

Depuis plus de 12 ans, Novatim est le prestataire informatique des PME en France.
Aujourd’hui, avec plus de 800 clients, Novatim accompagne au quotidien les PME dans leur infogérance, c’est-à-dire la gestion, l’optimisation et la sécurité de leur système d’information.
Fortes de cette expérience, les équipes de Novatim maîtrisent leur champ d’action pour prendre soin de votre outil informatique. Nous pilotons aujourd’hui les systèmes d’information de PME de tailles très variables, allant de 5 postes à 500 postes. Le périmètre de nos prestations est évidemment variable aussi, et chaque nouveau client est confié à une cellule spécialiste de TPE, PME ou ETI.

Novatim intervient autant sur des problématiques informatiques de base et des problématiques bien plus complexes.

Du service de hotline, de téléassistance de niveau 1 à la résolution de problématiques et d’incidents complexes de niveau 3, en passant par des services de maintenance informatique de niveau 2, Novatim saura vous assister dans la globalité de vos questions. Dans chaque cellule, vous retrouverez des Techniciens informatiques de niveau 1 et des Administrateurs Systèmes et Réseaux de niveaux 2 et 3. Concernant les problématiques plus complexes, comme les cryptolockers par exemple, elles seront remontées à la Direction des Opérations, qui pourra entre autre résoudre les incidents les plus critiques.

Comment choisir son infogérant informatique ? La réponse en image

Novatim, expert du Cloud et des Télécoms Sauvegarde externalisée, hébergement, connexion internet, téléphonie :

On vous conseille sur ces sujets complexes pour vous accompagner sereinement dans la transition de votre infrastructure dans le Cloud. Avec ses multiples services hébergés, le Cloud apporte entre autres à ses utilisateurs souplesse, mobilité, sécurité.
Ces nouvelles possibilités modifient les usages, pour s’adapter au monde du travail d’aujourd’hui.
Prendre soin de son informatique, c’est aussi savoir la faire évoluer.

Carte de France des Agences Novatim

Novatim, présent dans 5 régions en France

Aujourd’hui, Novatim sait prendre soin de l’informatique de vos divers établissements dans plusieurs régions. Présents à Paris, Lyon, Toulouse, Amiens et leurs régions respectives, Novatim s’implantera très bientôt à Bordeaux et sa région Aquitaine. Nous vous dévoilerons les détails de la naissance de notre nouvelle agence bordelaise très vite !
Restez connectés !

Novatim, c’est avant tout un esprit d’équipe #mytim

Pour bien prendre soin d’un système d’information, il faut savoir travailler ensemble. Les environnements technologiques et les évolutions sont très nombreuses, il est impossible de maîtriser seul l’intégralité du savoir-faire.
Alors, c’est en s’entraidant, en communiquant, et en travaillant ensemble que nos équipes parviennent à répondre à vos problématiques et incidents, pour vous assurer performance et sécurité. L’esprit d’équipe chez Novatim n’est pas une option, c’est une composante essentielle de notre service !