batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Quels tablettes et PC hybrides pour les entreprises ?

Alliant ultra-portabilité et capacités, la tablette hybride, ou PC hybride, s’embarque partout et devient un outil de travail de référence pour les collaborateurs nomades. Ces appareils hybrides sont nés quelques années après le lancement de l’iPad d’Apple, sous l’impulsion de Microsoft avec la sortie de son système d’exploitation Windows 8 pensé spécifiquement pour l’environnement portable hybride, grâce à son interface tactile.

En s’appuyant sur certains éléments, on peut facilement deviner pourquoi le produit s’impose peu à peu sur le marché professionnel.

En premier lieu, les appareils hybrides peuvent répondre à plusieurs besoins des entreprises : ils sont à la fois une option lors des renouvellements de parc, mais également une solution optimale pour équiper les collaborateurs nomades en supports mobiles. D’autant plus que les éditeurs et intégrateurs ont adapté les logiciels afin de faciliter leur utilisation en mobilité, ce qui facilite la diffusion des PC hybrides.

En proposant des fonctionnalités identiques au PC (fixe ou mobile), sur un format ultra-portable, les constructeurs ont intelligemment ciblé plusieurs typologies de clients : ils peuvent toucher à la fois les étudiants, les cadres, les travailleurs nomades… Plus généralement, ils s’adressent à tous leurs clients historiques possédant un ordinateur personnel et dont les usages ont évolué peu à peu.

Côté références, nous mettrons en avant 3 grandes marques qui proposent des produits destinés aux professionnels :

HP

Samsung

Le géant coréen propose 3 tablettes susceptibles de séduire les professionnels nomades : la Galaxy Tab Pro 10.1, la Galaxy Tab Pro 8.4 (2Go de RAM) ainsi que la Galaxy Note Pro 12.2 qui bénéficie d’une autonomie rallongée par rapport à la Galaxy Note 10.1.

Lenovo

Le groupe chinois est également très actif sur le marché des terminaux mobiles en entreprise, et propose sa ThinkPad 8, une tablette tactile visant les professionnels. Elle est équipée du processeur Intel Bay Trail, avec 128Go de stockage et un écran de 8,3 pouces. – See more at: https://www.novatim.com/newsletters/NL-48-avril-2014/tablettes-pc-hybrides-entreprises#sthash.D5Y55qqT.dpuf

Publié le 14 mai 2014
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018