batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Novatim annonce le rachat d’Indigo Global Services

Novatim, spécialiste de l’informatique des PME, opère une deuxième acquisition en rachetant le prestataire informatique Indigo Global Services.

Pour Novatim, cette opération s’inscrit dans la continuité de sa stratégie de croissance externe après le rachat de la société Orynx en 2014. « L’intégration d’Indigo au sein du Groupe Novatim était pour nous une évidence : notre objectif de croissance passe par le rachat de sociétés telles qu’Indigo ou Orynx afin de faire émerger un leader sur le marché de la prestation informatique pour PME », explique Nicolas Beslin, Directeur Général de Novatim.

Les clients d’Indigo Global Services vont ainsi bénéficier de nouveaux services qu’un partenaire de plus grande taille peut leur apporter : une proactivité renforcée grâce à la supervision, des experts techniques, un extranet complet… Ils pourront également accéder à une palette de services innovants tels que les connexions internet multi-sites, des solutions de Plan de Reprise d’Activité, ou de monitoring de l’activité web des utilisateurs.

Pour Novatim, ce rachat permet de renforcer ses équipes et d’élargir sa présence nationale en s’installant en Midi-Pyrénées, en plus de ses sites historiques parisiens et lyonnais.

D’autres opérations de croissance externes sont d’ores-et-déjà prévues, confirmant la volonté de Novatim de structurer le marché des prestations IT, actuellement très morcelé. « Nous sommes à la recherche de sociétés avec 5 à 15 collaborateurs et dont le management souhaite rejoindre un groupe avec une forte ambition » annonce François Poulet, PDG de Novatim.

A propos d’Indigo Global Services

Fondée en 2004, Indigo Global Services est une société de services en informatique spécialisée dans le conseil et le support informatique des dirigeants de PME. Avec un Chiffre d’Affaires de 1 M d’euros en 2015, Indigo Global Services est présente en Ile-de-France et à Toulouse. Ce rapprochement lui permet de rejoindre un groupe solide partageant la même activité et la même philosophie du service client.

 

Aujourd’hui, Novatim infogère les parcs informatiques de près de 500 clients PME avec plus de 75 collaborateurs répartis sur 3 sites en Ile-de-France et Rhône-Alpes.

Publié le 24 juin 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018