batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Migration et réorganisation de serveurs pour Holding Audit et Consulting

Le client, son besoin

Holding Audit et Consulting (cabinet d’expertise comptable), est un client de Novatim depuis 2010 et compte aujourd’hui quasiment 60 postes, dont 2 serveurs. L’infrastructure était la suivante : le premier serveur était utilisé pour la gestion du domaine ainsi que pour toutes les applications métiers ; le deuxième serveur, plus récent, gérait les mails ainsi que toutes les données.

Le moment était venu de procéder au renouvellement du premier serveur, en effet, Novatim recommande à tous ses clients de mettre à niveau de manière régulière leurs équipements et technologies afin de toujours bénéficier de matériel fiable et performant.

 

La solution mise en place

La solution proposée par Damien, technicien référent du compte, a donc été d’effectuer une migration du plus ancien serveur vers un nouveau modèle, ainsi que d’en profiter pour réorganiser les éléments gérés par les serveurs. Le nouveau serveur, d’une plus grande capacité, a donc hérité de tous les rôles, à l’exception de la gestion de la messagerie. Cette nouvelle infrastructure a été réfléchie en amont pour permettre une utilisation optimale du matériel et bénéficier d’un confort de travail. Novatim a également conseillé à Holding Audit et Consulting, aux vues de son activité, de basculer sur un abonnement complémentaire afin de pouvoir stocker et sauvegarder l’intégralité de ses données chez un prestataire partenaire, Integral Backup.

Aujourd’hui, l’infrastructure et le plan de sauvegarde d’Holding Audit et Consulting sont optimisés et correspondent à ses besoins.

Publié le 14 mars 2013
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018