batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

IT Partners : retour sur l’édition 2016

IT Partners, événement leader de la distribution professionnelle IT, Télécoms & Audiovisuelle, se tenait les 9 et 10 mars derniers. La 11e édition fut une nouvelle fois un temps fort, avec près de 13 000 professionnels du monde de l’IT qui se sont réunis à Marne-la-Vallée, où le salon a l’habitude de se tenir.

L’intégration audio et vidéo comme nouveauté

La grande nouveauté de l’édition 2016 était l’ouverture du salon à l’intégration audiovisuelle. Celle-ci a clairement été affirmée cette année avec 32 marques de l’audio-vidéo représentées. Le secteur de l’intégration audio et vidéo n’était pas encore présent dans les allées d’IT Partners par le passé, mais 2016 a marqué un vrai débarquement. « IT Partners suit fidèlement les évolutions technologiques de ses marchés et s’élargit naturellement à celui de l’intégration des solutions audiovisuelles/IP, les solutions audiovisuelles s’associant logiquement à celles de l’IT et des télécoms » explique Laurent Eydieu, directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France.

Pourquoi une telle présence de ce secteur ? Car et l’audiovisuel et l’IT convergent. Entre les besoins d’équipements en salles de réunions, les solutions de mobilité, il existe un réel besoin auprès des entreprises. « Je ne serais pas étonné de voir un grossiste IT racheter un grossiste AV (audiovisuel) très prochainement, comme l’a fait Tech Data en mettant la main sur Maverick » confie d’ailleurs Jerome Obriot, directeur général d’Erard Pro, fournisseur de supports pour TV et systèmes audio, dans les colonnes de Distributique.

250 exposants, et 12 700 visiteurs

IT Partners a fait le plein avec un total de 243 entreprises présentes. Fabricants, éditeurs, prestataires de services et grossistes, y exposaient leurs dernières nouveautés. « Au total, ce sont plus de 600 marques qui présentaient leurs toutes dernières nouveautés en termes de solutions IT, télécoms et audiovisuelles, illustrant parfaitement la richesse du marché » confient les organisateurs. Une performance remarquable, qui témoigne du dynamisme du secteur et des attentes fortes de la part des professionnels. Avec plus de 10 ans d’existence, le rendez-vous annuel IT Partners a confirmé son positionnement ancré dans la réalité terrain.

Le Groupe Novatim peut en témoigner avec la présence de sa filiale Appliwave du côté des exposants. Pas moins d’une centaine de contacts de qualité en deux jours, et des échanges toujours constructifs avec les partenaires venus saluer les équipes.

Dans un climat social tendu, avec des grèves à la RATP et à la SNCF, IT Partners a tout de même réussi à réunir un nombre de visiteurs sensiblement important. Le rendez-vous est déjà pris les 8 et 9 mars 2017 à Disneyland® Paris pour une nouvelle édition qui promet d’être riche.

Publié le 11 mars 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018