batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Ipad Pro : un accueil encourageant en entreprise

Lancé fin mars 2016, le « nouvel » iPhone, baptisé iPhone SE, n’est pas vraiment un succès commercial. Il réalise un démarrage bien plus timide que l’iPhone 5S et que tous les modèles d’iPhone 6 avant lui. Le nouvel iPad Pro de 9.7 pouces, lui, réussit son lancement (0,1 point de plus que l’iPad Pro de 2015 selon les données de Localytics, plateforme d’engagement mobile). Comment expliquer cet engouement, notamment auprès des entreprises ? Présentation de l’iPad Pro revu et corrigé, en version « mini ».

 

Un iPad Pro enfin à la taille « normale » !

Terminé l’iPad Pro format XXL ! La déclinaison pour les professionnels de l’iPad disposait jusqu’à maintenant d’un l’écran Rétina de 12,9 pouces, avec une largeur similaire à la hauteur de l’écran d’un iPad Air. Un « gros » iPad donc, que la marque Apple mettait en avant comme argument. Le fabricant américain arguait en effet que les professionnels avaient besoin d’une grande surface d’affichage afin d’exprimer leur créativité, tant pour dessiner, monter une vidéo, mais aussi travailler avec plusieurs applications.

Mais voilà que le retour à une taille plus petite s’opère. Pourquoi ? Selon Apple, les clients professionnels ont confié préférer le format classique de l’iPad, mais souhaiter disposer de plus de puissance, comme avec l’iPad Pro 2015. Vœux exaucé. L’iPad Pro nouvelle génération rebascule à 9,7 pouces mais reste une « belle bête » côté technique. La surface tactile moins importante et donc moins gourmande en énergie possède un premier avantage visible : l’autonomie est renforcée. Comptez deux à trois jours d’autonomie en utilisation polyvalente.

 

Les caractéristiques de l’iPad Pro de 9.7 pouces

Outre son écran, qui s’intègre dans le boîtier de l’iPad Air 2, le nouvel iPad Pro intègre un processeur A9X de 64 bits, les quatre haut-parleurs déjà vus sur l’iPad Pro de la précédente génération, mais aussi l’écran réactif avec un stylet. Cet iPad Pro, sorte d’iPad Pro mini, ne reprend pas la résolution de son grand frère, et doit se contenter d’un 2048×1536 pixels. Dommage, mais il gagne au passage un meilleur capteur photo (qui passe de 8 à 12 mégapixels), ainsi que les fonctions liées aux images telles que Photos Live, le traitement HDR et la capture vidéo en 4K.

Le petit iPad Pro peut être accompagné d’un clavier amovible pour le transformer en ordinateur portable très pratique. Avec une bonne puissance intégrée, il se révèle fluide et très maniable. L’intégration d’iOS 9, avec une interface simplifiée et la possibilité de réaliser du multitâche (grâce à SplitView) accroît la productivité, et simplifie nettement la réalisation d’opérations courantes. Les premiers retours sont unanimes. Le nouvel iPad Pro de 9.7 pouces combine la puissance de l’iPad Pro grand format avec la légèreté (437 grammes) de l’iPad Air. Il est enfin possible de tenir son iPad destiné à un usage professionnel dans une seule main. Mieux, il se glisse sans broncher dans un sac.

Côté prix, l’iPad pro 9,7 pouces est vendu au prix de 695 € pour la version 32 Go, et 1055 € pour la version 256 Go. Il est en vente depuis le 31 mars 2016 en France.

Publié le 12 avril 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018