batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

[LES GEEKS] Novatim s’engage avec le Secours Populaire

Cet été 2018 marque une nouvelle étape dans l’engagement de Novatim en termes de RSE.
Après le tri, le recyclage des déchets informatiques, les voitures électriques et le label Entreprise Numérique et Responsable, Novatim prend dorénavant part dans la lutte contre la fracture numérique auprès des plus jeunes. C’est tout naturellement qu’un partenariat avec le Secours Populaire d’Ile-de-France s’est noué dans ce sens. Place à la présentation de ce projet créatif et constructif !

 

Notre démarche avec le Secours Populaire

Le Secours Populaire incarne un des emblèmes de l’engagement social. En 1979, une action a été mise en place sur la base d’un constat : 1 enfant sur 3 est privé de vacances. Tous les ans, le Secours Populaire organise donc la Journée des Oubliés des Vacances (JOV). Ce sont 50.000 enfants qui partent alors à la mer, la montagne ou dans un parc d’attraction. En Ile-de-France, la JOV concerne 5.000 enfants.

C’est à cette occasion que Novatim a eu l’envie de s’engager auprès du Secours Populaire. Comment ? Notre métier, c’est l’informatique. Chaque jour, nous partageons notre expertise auprès de nos clients. Cette expertise ne serait rien sans un certain sens de la pédagogie.

Aussi, nous pensions, que nos connaissances alliées à notre pédagogie pouvaient aussi être utiles aux plus jeunes. C’est ainsi que l’idée derrière Les Geeks est née : transmettre des connaissances sur le monde de l’informatique dans un livret d’activités conçu pour les 7-12 ans. Après tout, ce sont eux qui imagineront le monde digital de demain, autant leur partager certaines clés dès maintenant.

 

Qui sont Les Geeks ?

C’est un livret de 24 pages inspiré des incontournables cahiers de vacances. On y retrouve un exercice pour apprendre à coder façon messages secrets, des jeux, un coloriage en pixel art, une page de découverte sur Steve Jobs et deux histoires avec 5 jeunes « aventuriers de l’informatique » au cœur des intrigues.

En bref, il y a un thème général : l’informatique ! Après tout, Novatim est plutôt bien placé pour en parler. Entièrement conçu, rédigé et réalisé par l’équipe marketing de Novatim, ce livret est coloré et adapté aux plus jeunes (7-12 ans).

Secret de réalisation : tous les personnages principaux ont été inspirés par des collaborateurs de Novatim ! Des « geeks » passionnés, il y en a plein nos bureaux. De quoi s’inspirer pour de nombreuses histoires.

 

Retour en images sur la journée du 22 août 2018

Le 22 août dernier, c’était LA journée tant attendue : 5000 jeunes d’Ile-de-France ont pris le bus en direction de Cabourg pour une journée exceptionnelle. Une émotion commune aux enfants et aux accompagnateurs : la joie incontestée !

 

 

C’était l’occasion pour nous d’accompagner les 5000 enfants qui découvraient le livret dans les sac-à-dos qui leur était remis ce jour-là. Aucun doute que les souvenirs seront nombreux pour tous les petits vacanciers d’un jour magique !

 

 

Et après ?

Novatim souhaite s’engager plus encore dans une démarche RSE marquée. Cette action pour réduire la fracture numérique est un premier pas. Il y en aura d’autres. Attendez-vous à retrouver, tôt ou tard, Les Geeks dans d’autres aventures !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus et découvrir la suite de nos engagements !

Cliquez sur les logos pour nous rejoindre !

Publié le 3 septembre 2018
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018