batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Focus – Outil du mois : TeamViewer

TeamViewer est une solution complète d’accès à distance via internet, permettant de se connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde de manière totalement sécurisée. Le premier atout de TeamViewer est sa simplicité d’utilisation : il suffit de quelques clics pour être connecté.

teamviewer-focus

Cette solution compte plus de 200 millions utilisateurs à travers le monde, pour deux types d’usages.

Contrôle à distance / Assistance

Cette solution est très utilisée par les professionnels de l’informatique pour prendre la main à distance sur les ordinateurs de leurs clients. En effet, TeamViewer propose plusieurs fonctionnalités pensées pour l’infogérance :
– Assistance spontanée sans aucune installation préalable de la part du client
– Supervision : Accès aux serveurs et aux parcs informatiques 24h/24
– Accès à distance aux logiciels et fichiers

Réunions / Présentations

Cette fonctionnalité proposée par TeamViewer est également très utilisée dans le milieu professionnel, dans tous les secteurs d’activité :
– Réunions en ligne : pour les présentations de vente ou des conférences, il est possible de connecter jusqu’à 25 participants répartis dans le monde entier.
– Présentations commerciales à distance
– Formation en ligne
– Travail d’équipe : Travail sur un même document en ligne à plusieurs personnes, en temps réel, même en situation de mobilité

Côté sécurité, le transfert de données s’effectue via des canaux entièrement sécurisés (codage de session AES 256 bits et un échange de clé RSA 1024 bits). Par ailleurs, à chaque ouverture de session, un mot de passe est systématiquement demandé.

Concernant l’ordinateur distant, il est impossible de se connecter sans l’autorisation au moment T de l’utilisateur du terminal, et chaque action effectuée à distance est visible et identifiable.

Chez Novatim, la plupart de nos équipes utilisent TeamViewer quotidiennement. En effet, c’est l’un des outils de travail essentiel des Administrateurs Systèmes et Réseaux dans le cadre de la prise en main à distance des ordinateurs des clients.

Publié le 23 janvier 2015
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018