batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Evolution de l’architecture matérielle et logicielle pour Red2Green

Le client, son besoin

Red2Green, cabinet indépendant spécialisé dans le conseil financier, est un client de Novatim depuis 2009 et dispose aujourd’hui d’une dizaine de postes. Le volume des données stockées sur le serveur commençait à être trop important pour l’infrastructure mise en place jusqu’alors, composée de deux  serveurs : un SBS pour les fichiers et la messagerie, ainsi qu’un BES permettant de gérer tous les paramètres et échanges liés à BlackBerry.

Jean-Louis, technicien référent du client, a donc proposé une mise à jour complète de l’architecture matérielle et logicielle à Red2Green afin d’adapter l’infrastructure informatique à l’activité de l’entreprise.

 

La solution mise en place

La solution envisagée par Jean-Louis a donc été de séparer le stockage des données de la messagerie. La première évolution a été de remplacer le serveur SBS par un serveur de fichiers avec un espace disque adapté au volume des données (sauvegardées quotidiennement, tant sur le serveur en local, qu’à distance via un prestataire de sauvegarde en ligne). Cette évolution a également permis la mise en place d’un VPN (Virtual Private Network) afin que les collaborateurs de Red2Green puissent accéder aux données de l’entreprise de manière sécurisée tout en étant en dehors des locaux.

La deuxième évolution a été la mise en place d’une solution de messagerie externalisée via Novatim Exchange. Ainsi, toutes les BAL utilisateurs sont gérées via le Cloud, pour un accès permanent aux mails même en cas d’incident technique local.

Red2Green bénéficie donc aujourd’hui d’une infrastructure performante et adaptée à son activité.

 

Témoignage client :

« Les nouvelles solutions mises en place nous ont permis d’améliorer notre confort de travail, tant en termes de rapidité que de praticité. Le VPN est un réel plus pour notre activité, nos fichiers sont accessibles de n’importe où tout en restant sécurisés. »

Publié le 6 mai 2013
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018