batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Septembre

Réalité virtuelle et augmentée : un avenir proche !

Selon le cabinet d’études IDC, réalité virtuelle et réalité augmentée ne seront bientôt plus un effet de mode utopique … C’est d’ailleurs grâce à elles que le développeur d’applications Niantic a pu faire apparaître, avec le succès que l’on connaît, des Pokémon au milieu de votre salon !
Les terminaux se développent et les prix diminuent : c’est donc naturellement que les deux technologies arrivent sur le marché grand public. Les experts estiment qu’elles vont, principalement, faire évoluer les domaines de la logistique et de la fabrication.
La première estimation de chiffre d’affaires en 2020 s’élève à 168 milliards de dollars. C’est un changement à saisir et qui laisse imaginer de nouvelles possibilités pour concevoir un produit ou améliorer l’expérience client !

L’Union européenne mise gros sur la cybersécurité !

L’Union européenne se soucie de sa cybersécurité… C’est à cet effet qu’une enveloppe de 450 millions d’euros a été ouverte par la Commission européenne. Réuni sous l’Organisation européenne pour la cybersécurité, un partenariat entre les acteurs publics et privés a pour objectif d’accentuer la recherche dans ce domaine via un fond commun. A juste titre aux vues des nombreuses entreprises ayant subi des attaques au ransomware cette année !
Grâce à cet effort de recherche, la Commission européenne espère que les défenses informatiques renforcées des entreprises deviennent un véritable avantage concurrentiel. Tout est donc fait pour que la confiance dans l’économie numérique soit conservée en Europe.


Présentation de l’iPhone 7 : à vos agendas !

A tous les afficionados d’Apple et autres curieux de la technologie, l’invitation est lancée ! C’est donc le 7 septembre que la firme présentera son nouvel iPhone à San Francisco. Avec une sortie prévue le 16 septembre, cette nouvelle keynote est l’occasion de faire le point sur ce que l’on sait et ce que l’on imagine…
Le nouvel iPhone, dont le design sera peu changé, existera sous 2 versions : classique (4.7 pouces) et « Plus » (5.5 pouces) avec des capacités de stockage allant de 32 à 256Go. Côté performances, il devrait être équipé d’un processeur A10 de 3Go de RAM là où les précédents n’avaient que 2Go. Pour ce qui est des véritables nouveautés, un double capteur photo de 12 mégapixels devrait faire son apparition quand la prise audio jack devrait être supprimée pour affiner le modèle. Beaucoup de rumeurs et peu de certitudes alors rendez-vous le 7 septembre à 19 heures (en France) pour suivre l’ensemble des annonces !


Le chiffre du mois

200
200 milliards de dollars : c’est le montant des dépenses qui seront faites dans le cloud public d’ici 2020 ! La valeur est plus que doublée par rapport à 2016, preuve que le cloud devient incontournable.
Publié le 7 septembre 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018