batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Octobre

Les tablettes, bientôt des incontournables !

Rendez-vous en 2018 ! Le marché des tablettes connait un ralentissement depuis 3 ans, comme l’indique le recul de 11% des ventes de tablettes en 2016. Mais les spécialistes prévoient un nouveau boom d’ici 2018 et jusqu’en 2020 avec une estimation à plus de 194 millions de tablettes vendues, notamment les terminaux avec claviers détachables. Les fabricants de PC rejoignent ce marché aux côtés des fournisseurs habituels de tablettes : cette nouvelle concurrence stimulera donc l’offre et encouragera une baisse des prix.
Les équipements informatiques sont en passe de devenir toujours plus mobiles : les tablettes avec claviers détachables sont les hybrides parfaits pour substituer aux ordinateurs portables. De quoi simplifier toutes vos présentations commerciales sur place ou en déplacement.

Enfin la fin des frais d’itinérance en Europe !

Ça y est, c’est confirmé, les frais d’itinérance (ou roaming) en Europe vont disparaître, c’est la Commission Européenne qui l’a dit ! Quelques détails restent à affiner du côté des opérateurs, notamment pour lutter contre les éventuels abus, mais les européens bénéficieront de cette nouvelle mesure dès juin 2017.
Un intérêt particulier est apporté aux personnes ayant des liens forts avec plusieurs pays pour des raisons personnelles ou professionnelles. Une bonne nouvelle pour les entreprises qui ont des collaborateurs mobiles en Europe, des travailleurs frontaliers ou des expatriés !


BYOD : efficacité ne rime pas toujours avec sécurité…

Bring Your Own Device soit Apportez Vos Appareils Personnels … tendance parfaitement dans l’air du temps quand on sait combien les outils digitaux ont pu modifier notre rapport au travail et notre productivité. Téléphone, ordinateur et tablette perso sont utilisés pour travailler dans les PME avec 70% des employés utilisant leur propre smartphone par exemple.
Mais, arrive alors la question primordiale de la sécurité : il faut que cette tendance soit accompagnée d’actions pour la sécurité telles que la sauvegarde ou la protection des données. Cette démarche est trop peu souvent instaurée au sein des PME, ce qui s’explique par l’absence de spécialiste au sein de ces structures. Le BYOD figure d’ailleurs parmi les premières causes d’incidents de sécurité des entreprises, attention donc à bien accompagner les collaborateurs utilisant leur propre matériel !


Le chiffre du mois

6
6 ans : c’est la nouvelle durée du cycle de renouvellement des PC. Les PC étant de plus en plus performants, les terminaux sont gardés en moyenne 6 ans maintenant contre 4 avant.
Publié le 4 octobre 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018