batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Novembre

Toujours plus de dépenses pour le Cloud d’ici 2020 !

« Mille milliards de mille sabords ! » aurait dit le Capitaine Haddock ! Il ne s’agit, en fait, que de mille milliards de dollars qui seront affectés aux dépenses pour le cloud d’ici 2020. C’est ce qu’estime le cabinet d’études Gartner. Cette prévision de taille fait du cloud l’un des éléments les plus perturbateurs des dépenses informatiques depuis l’arrivée du numérique. Ces dépenses concernent le cloud directement mais pas que … Les logiciels, les infrastructures ou les services IT devront s’adapter à cette nouvelle manière de fonctionner, ce qui engendrera également des dépenses.
Ce sont des changements à prévoir et à anticiper pour suivre au mieux le virage du cloud. Il se place, aujourd’hui et demain, comme un incontournable des dépenses IT.

La réalité devient augmentée, les possibilités aussi !

La science-fiction n’est plus ! Les technologies de réalité augmentée sont au point. Alors, comment cela fonctionne aujourd’hui ? Grâce à 2 technologies : les casques & lunettes et les applications pour smartphones & tablettes (via les appareils photos).
Quelles sont donc les expérimentations possibles pour les entreprises ? En tourisme : visite immersive d’un château au Moyen-âge. Dans la distribution pour tester avant d’acheter comme Atol ou Ikea. Mais aussi en médecine, pour permettre aux étudiants de simuler des plaies et des maladies, ou en logistique, pour accompagner les préparateurs de commandes grâce à des lunettes connectées. En somme, de quoi laisser présager de nombreuses perspectives à la réalité augmentée !


Outils collaboratifs : quelles évolutions ?

Faciliter le partage d’informations et de connaissances entre les collaborateurs est un enjeu important dans toutes les entreprises aujourd’hui. Les Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), le cloud ou la virtualisation des postes de travail sont les outils les plus prisés pour répondre à ces évolutions.
Qu’en est-il alors pour les PME ? Selon une étude, les objectifs du travail collaboratif sont de renforcer les échanges entre collaborateurs, encourager les réunions en ligne et réduire les échanges d’e-mail. Les principaux postes d’investissement viseraient les outils de workflow et de pilotage de projets. Les PME seraient ainsi en voie de se mettre à niveau avec les plus grosses organisations.


Le chiffre du mois

19
Plus de 19 millions de produits « wearable » ont été vendus début 2016. Les montres connectées, bracelets et autres vêtements intelligents amènent toujours plus de technologie dans notre quotidien !
Publié le 3 novembre 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2018