batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

[RECRUTEMENT] Novatim s’essaie au job dating

A vos marques, prêt, recrutez ! La semaine dernière, Novatim s’est essayé à un nouvel exercice : le job dating. Julien et Dorian, de la Direction des Opérations, se sont rendus à l’agence Pôle Emploi de Tremblay-en-France pour rencontrer 9 candidats en une après-midi. Timing serré mais cela permet de rencontrer plus de talents en peu de temps.

Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre de la 5è édition des « Rendez-vous de l’emploi » organisée par Pôle Emploi entre le 2 et le 13 octobre 2017. Plusieurs offres étaient proposées par Novatim, principalement sur des postes techniques : technicien et administrateur systèmes et réseaux.

Après avoir échangé sur leur parcours, un cas pratique était soumis à chaque candidat. Une fois la problématique énoncée, l’objectif est de tester les compétences, certes, mais surtout d’observer la façon d’aborder l’exercice. Ce sont des cas basiques fréquemment rencontrés par les équipes de Novatim.

Ce que l’on retient de ces rencontres : des profils variés, des échanges riches et un attrait pour les compétences techniques de Novatim. Pendant ces échanges, nous nous attachons à transmettre les valeurs humaines qui font partie de l’ADN de la société. L’étape de recrutement est primordiale pour déceler les qualités qui correspondent aux services que l’on veut proposer à nos clients : ouverture, écoute, éloquence et adaptabilité font partie des points essentiels à rassembler.

Coup d’essai concluant puisqu’il nous a permis de rencontrer des talents, dont un technicien qui va rejoindre nos équipes très prochainement. D’autres opérations similaires vont être programmées prochainement. Dans un prochain article, nous détaillerons plus précisément le déroulé d’un entretien chez Novatim.

Rejoignez-nous !

 

Publié le 12 octobre 2017
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015