batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

[OUTIL] Présentation de Mon Parc

L’infogérance n’est pas qu’une question de support technique. Chez Novatim, nous nous attachons particulièrement à simplifier la gestion de votre infrastructure informatique. Nous savons que c’est une tâche chronophage et qui exige la maîtrise de certaines compétences. Nous avons donc imaginé un outil pour vous soutenir au quotidien.

Mon Parc a été pensé pour centraliser la gestion de votre parc informatique. En vous offrant une vision globale de votre infrastructure, vous gérez vos besoins et vos dépenses en quelques clics seulement.

Gagnez en transparence avec vos prestataires
Choisir d’externaliser la gestion de son parc informatique ne doit pas sous-entendre ne plus la maîtriser. L’outil Mon Parc vous permet de suivre les demandes formulées aux équipes techniques de Novatim. Dans un onglet dédié, le logiciel vous donne la possibilité de suivre l’avancement des tickets ouverts. Cela vous offre notamment une fenêtre de contrôle sur la prestation mais aussi une sérénité évidente : vous savez quand le souci sera résolu, quand vous récupérerez votre matériel. C’est un confort pour l’organisation de votre activité.

Le fonctionnement de votre infrastructure informatique nécessite la gestion de plusieurs contrats. Outre, votre contrat d’infogérance, vous pouvez également avoir des contrats avec votre fournisseur d’accès internet ou votre fournisseur d’hébergement… L’outil Mon Parc offre aussi un onglet récapitulant l’ensemble de vos contrats en cours. L’objectif est de vous donner une vision intégrale de votre infrastructure.

Anticipez vos besoins
Matériel, licences, garanties, autant d’éléments nécessaires au fonctionnement de vos ordinateurs chaque jour. Le matériel évolue rapidement, les licences semblent toujours arriver trop vite à expiration et pourtant il faut y penser. Pour pouvoir suivre ce mouvement, il faut avoir des connaissances techniques et avoir du temps disponible pour jongler avec toutes les dates d’expiration.

En moyenne, les licences d’outils informatiques expirent après 12 mois. Alors, entre les nouveaux arrivants, les stagiaires, présents pour de courtes périodes, ou les départs, il y a des licences à gérer quasiment tous les mois. C’est à la fois un stress de gestion important mais aussi le risque de dépenser de l’argent inutilement pour des licences non utilisées. Outre l’aspect financier, des licences que l’on aurait oublié de renouveler sont synonymes de risque pour votre sécurité informatique.

Aujourd’hui, le cycle de renouvellement des PC dure en moyenne 6 ans mais après 3 ans, un équipement est déjà considéré comme ancien. Du matériel vétuste est nuisible au confort d’utilisation et à la productivité des salariés. L’outil Mon Parc permet également de connaître l’âge de ses équipements. Cette information vous permettra d’anticiper vos besoins en rééquipement et donc notamment de programmer un budget qui y sera dédié.

Un outil comme Mon Parc vous permet de centraliser la gestion et la supervision de votre infrastructure. Toutes les informations nécessaires sont réunies dans un seul et même endroit. Vous gagnez en sérénité et maîtrisez vos besoins et votre budget. Mon Parc fait partie de toutes ces solutions que les équipes de Novatim mettent à votre disposition pour simplifier la question de l’informatique dans votre entreprise.

Publié le 19 octobre 2017
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015