batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Novatim lève 2,5 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé

Novatim, spécialisé dans l’infogérance des PME, annonce le bouclage d’un tour de table de 2,5M€ réalisé auprès de CM-CIC Capital Privé afin de renforcer sa stratégie de croissance externe, mais également pour accélérer le développement de nouvelles offres autour des services hébergés.

Une stratégie 100% PME

Novatim, avec ses 5 agences réparties en Ile-de-France et à Lyon, a généré 6 millions d’euros de Chiffre d’affaires en 2014. Grâce à une première levée de fonds d’1 million d’euros en 2012, Novatim intègre à son giron Orynx, un prestataire qui prend en charge la gestion complète des systèmes informatiques des PME.
Cette nouvelle levée de fonds permettra de réaliser des opérations ciblées de croissance externe sur des entreprises aux activités similaires à Novatim. Grâce à un modèle d’organisation unique et à des outils développés sur-mesure et en interne, Novatim est capable d’agréger des prestataires informatiques et ainsi de proposer une offre professionnelle et calibrée spécifiquement pour les PME. La direction marque ainsi sa volonté de se distinguer des sociétés traditionnelles qui ont du mal à passer le cap des services hébergés et qui n’offrent pas un niveau de professionnalisme suffisant.

Une levée de fonds pour une offre enrichie

Novatim a été le premier prestataire informatique à proposer une offre novatrice de pack illimité regroupant l’ensemble des services de maintenance informatique pour entreprise. Avec cette levée de fond, l’entreprise pourra couvrir la totalité des besoins informatiques des PME notamment en développant de nouvelles offres de services (services hébergés et toute offre complémentaire à l’infogérance).
La société a également renforcé son offre d’infogérance en développant l’extranet « MonParc » fournissant aux clients un véritable pilotage de leur SI en toute transparence, et en proposant de nouveaux services hébergés (sauvegarde externalisée, plan de reprise d’activité, hébergement des serveurs virtuels, messagerie externalisée, liens internet, téléphonie). « Notre développement est très soutenu et nous souhaitons grâce à cette levée de fonds renforcer notre position de référent sur le marché des PME » explique Nicolas Beslin, Directeur Général.

 

Aujourd’hui, Novatim infogère les parcs informatiques de près de 500 clients PME, en Ile de France et Rhône-Alpes. Le Chiffre d’Affaires 2014 a atteint près de 6 millions d’euros, avec un effectif d’environ 60 collaborateurs. Novatim dispose de 4 agences en Ile de France (Paris Centre, Paris Nord, Paris Ouest, Paris Est et Paris Sud) ainsi que d’une agence à Lyon Centre.

 

Publié le 7 septembre 2015
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015