batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Focus – Outil du mois : Le gestionnaire de mots de passe Dashlane

L’utilisation actuelle d’internet nous oblige à avoir une multitude de mots de passe tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle, parfois partagés avec d’autres utilisateurs, notamment au sein d’une même équipe de travail. Ils permettent de protéger les données, mais aussi d’y accéder.

Cependant, il est souvent difficile de trouver la parfaite combinaison à la fois complexe et mémorisable, au point qu’en 2013, le mot de passe le plus utilisé était 123456, une combinaison pouvant facilement être piratée.

C’est dans ce contexte que Dashlane, une entreprise française, a lancé il y a quelques années son outil de gestion de mots de passe en ligne visant à simplifier la gestion de multiples mots de passe pour les internautes.

L’outil se présente sous la forme d’une application compatible PC, Mac, Android et iOS qui enregistre les mots de passe au fur et à mesure de la navigation internet.

Les fonctionnalités :

Le principal atout de Dashlane est sa simplicité d’installation et d’utilisation : en 2 ans, l’application est déjà utilisée par plus de 2 millions d’internautes partout dans le monde, car elle s’adresse au grand public, à la différence d’autres services similaires qui nécessitent de bonnes connaissances en informatique.

Sécurité des données

Dans les faits, l’application est disponible en version gratuite, mais limitée puisqu’elle ne permet pas par exemple la synchronisation multi-appareils. La version premium est disponible à 39,99€ par an et par collaborateur.

Publié le 6 novembre 2014
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015