batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Mars

Salon Mobile World Congress :
quoi de neuf sous le soleil ?

C’est à Barcelone que s’est tenu, cette année encore, le Mobile World Congress. L’événement était l’occasion d’annoncer toutes les nouveautés parmi les smartphones et autres outils mobiles. Côté économique, le marché continue de ralentir avec une croissance de 2,3% seulement. Après la déroute de Samsung et son Galaxy Note 7, les cartes sont redistribuées tandis qu’Apple renoue enfin avec les bonnes performances grâce à l’iPhone 7.
Côté annonces, Samsung a donné des détails sur le Galaxy S8 qui sortira à la fin du mois et BlackBerry a levé le voile sur le retour du clavier physique sur son prochain terminal. Nokia a, pour sa part, annoncé l’arrivée de 3 modèles mais surtout d’une version modernisée du 3310 culte … et oui, le jeu Snake sera inclus !

Dossiers sensibles : jouez la carte mystère !

Il est annoncé pour mars prochain, mais déjà les rumeurs se multiplient !
Nous vous parlions le mois dernier du soin à apporter à vos mots de passe afin de ne pas trop faciliter la tâche aux cyber-pirates en cas d’attaque. Il est également important de réfléchir aux noms donnés à vos fichiers sensibles !
Souvent trop explicites, ils simplifient le travail des hackers. Evitez donc les mots  « budget », « salaire » ou « confidentiel » et composez vos propres abréviations. Par exemple, on pourrait remplacer « salaires service marketing 2015 » par
« rem_mktg_15 ». Dans tous les cas, n’oubliez pas le chiffrement de vos données !


Des machines capables d’apprendre …

Le Machine Learning est une branche de l’intelligence artificielle. Des algorithmes sont mis en place pour obtenir des analyses prédictives des situations ce qui permet aux machines de réaliser certaines tâches en autonomie et d’assimiler de nouvelles données pour ajuster leur fonctionnement.
Plusieurs secteurs d’activité pourront tirer profit de ces évolutions. C’est le cas avec les voitures autonomes afin d’identifier en temps réel les obstacles sur la route. Dans la finance, pour débusquer plus facilement les transactions frauduleuses ou encore dans le médical en offrant un diagnostic après l’analyse d’examens médicaux. Les applications sont aussi nombreuses que variées !


Le chiffre du mois

70
Désormais, 70% des entreprises exécutent au moins une application dans le cloud. Les services du cloud sont en passe de devenir incontournables.
Publié le 14 mars 2017
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015