batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Mai

Orange prend le virage du virtuel pour sa Box

Ce mois-ci avait lieu le show annuel Hello d’Orange. C’est le moment privilégié pour que l’opérateur présente ses capacités d’innovation…
L’annonce qui a le plus retenu l’attention est celle de la virtualisation de la Livebox. Stéphane Richard (PDG) estime que « Les box actuelles représentent la dernière génération de box telles qu’on les connaît ». En passant à la virtualisation sur les serveurs, Orange offre plus de souplesse aux clients pros et particuliers. Un boîtier unique et réduit fera le relais pour Internet et le Wi-Fi tandis que l’accès au disque dur ou l’interface utilisateur se fera en réseau.
Pour les pros et les PME, la virtualisation permettra de connecter sa Livebox à la demande sur celle d’un partenaire, d’un autre site de l’entreprise ou de son domicile. En cas d’incident, l’assistance technique pourra intervenir en direct sur le réseau : gain de temps et de tranquillité en perspective !

Windows tire définitivement le rideau sur Vista

Clap de fin annoncé pour Windows Vista. Si cela fait déjà 5 ans que le support aux particuliers est arrêté, c’est maintenant au tour du support pour les professionnels.
Depuis le mardi 24 avril 2017, le support étendu est coupé : les mises à jour ne seront plus proposées aux utilisateurs. Windows a prévenu du risque pour les infrastructures si l’OS continue d’être utilisé, le principal étant la sécurité. A noter que Internet Explorer 9 ne sera plus supporté. C’est donc en toute logique que Windows invite les entreprises sous Vista à migrer vers Windows 7 ou 10.


Apple vs Samsung : match catégorie Pros

Est-ce que l’arrivée du nouveau Samsung Galaxy S8 fera changer les préférences des pros en termes de smartphone ? Pas sûr ! L’iPhone est le terminal préféré chez les cadres et dirigeants d’entreprise mais les deux marques ont bien des atouts à offrir.
Les systèmes de sécurité de Samsung (empreinte et iris) rassurent tandis que la suite Office intégrée et la mémoire extensible offrent un confort d’utilisation. Autre accessoire utile pour les pros mobiles, le DeX : un dock qui transforme son smartphone en PC.
Côté iPhone, les mises à jour régulières et ses performances en font un compagnon réactif et fiable. L’amélioration apportée à iMessage permet d’y gérer Dropbox, Evernote ou Trello ce qui s’avère être un plus pour gérer certains dossiers à distance.


Le chiffre du mois

2
C’est le nombre de mises à jour prévues par an pour Windows 10. Ce rythme réduit répond à la demande des entreprises : plus de prévisibilité et de simplicité.
Publié le 4 mai 2017
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015