batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Juin

Nombreuses nouveautés à l’horizon pour Apple !

La traditionnelle Keynote d’Apple a lieu au Worldwide Developers Conference du 5 au 9 juin. Les 5000 développeurs ont découvert les prochains systèmes d’exploitation et peuvent commencer à faire preuve de créativité pour les prochains contenus applicatifs.
Côté matériel, le HomePod fera son arrivée en fin d’année aux USA. L’enceinte connectée, équipée de Siri, vient rejoindre l’Amazon Echo et le Google Home. Un iPad Pro de 10,5 pouces, avec un écran plus grand et performant, sera aussi de la partie avec des performances qui le rapprochent de plus en plus d’un PC. De nouveaux MacBook Pro, iMac et même iMac Pro sont aussi au programme, conçus notamment pour exploiter la réalité virtuelle.

Les salariés en première ligne pour la sécurité des données…

Un pas de plus dans la Galaxy de Samsung ! C’est à la fin du mois de mars que la firme a présenté ses nouveaux smartphones premium : le Galaxy S8 et son grand-frère le S8+. Son design ne passe pas inaperçu grâce à son écran intégral et arrondi, quasi sans bord, de 5.8 ou 6.2 pouces. Parmi ses autres caractéristiques, on trouve son poids plume de 152 et 173 grammes, sa caméra 4K et sa résolution de 12 mégapixels …
Le lancement est prévu pour le 28 avril au prix de 809 et 909 euros. C’est le moment pour Samsung de faire mouche auprès des utilisateurs pour tenter de laisser derrière lui le fiasco explosif du Note 7.


SFR tente de se refaire un nom !

Après 30 ans de présence en France, le célèbre carré rouge de SFR s’apprête à se transformer en A de Altice. C’est Patrick Drahi qui a annoncé ce changement de nom qui s’opérera progressivement. Une grande partie des entités internationales de son groupe se rejoindront sous le nom commun d’Altice. Le but est de refléter la présence mondiale du groupe et certainement de rassurer les clients et les collaborateurs de SFR.
C’est un pari audacieux si on considère les difficultés auxquelles la marque au carré rouge a fait face ces derniers mois. Reste à voir si cela dynamisera l’extension du réseau 4G en France !


Le chiffre du mois

3
C’est le nombre de PC proposés par le Chinois Huawei qui se lance sur le marché du PC haut de gamme & hybride en Europe, mais pas encore en France.
Publié le 8 juin 2017
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015