batbing

Les actualités Novatim

Toutes nos actualités informatiques et clients

Mylène – Assistante administrative

Le décryptage de l’actu IT – Décembre

Et si l’on créait des ambassades de données ?

C’est ce qu’a imaginé mettre en place l’Estonie. Le pays balte est très avancé sur le plan technologique et autres concepts numériques tels que l’e-citoyenneté ou l’e-démocratie. L’Estonie pense actuellement à faire des ambassades de données en cas de cyberattaque d’un autre Etat. Elle en avait été victime en 2007, la privant de nombreux services pendant plusieurs semaines.
Ce projet est en fait un PRA à l’échelle nationale où les données seraient dans des datacenters étrangers. La Grande-Bretagne et le Luxembourg auraient déjà été contactés pour ce projet. Preuve s’il en faut qu’une solution de Plan de Reprise d’Activité est nécessaire au plus grand nombre.

iPad Pro : attention spoilers !

Il est annoncé pour mars prochain, mais déjà les rumeurs se multiplient !
Si les dimensions de l’appareil devraient rester identiques, on attend une taille d’écran revue à la hausse (pour le petit modèle), qui passerait à 10,9 pouces de surface tactile. Bordure rognée et modification du fonctionnement du bouton Home sont donc à prévoir. Seule l’épaisseur devrait prendre quelques millimètres, tant pour le petit modèle que pour le grand.
D’après plusieurs articles, Apple prévoit aussi une mise à jour de son logiciel spécifiquement pour l’iPad, afin de permettre aux détenteurs de son stylet de faire des annotations au sein de diverses applications telles que Safari, iMessage ou Mail.
Toutes ces informations restent à confirmer au cours des prochains mois !


Microsoft et Linkedin : toujours plus proches

Ouf ! Dit Microsoft… La Commission Européenne vient de valider son rapprochement avec Linkedin, mais sous réserve de quelques conditions.
Que craignait Bruxelles ? L’installation par défaut de Linkedin sur tous les terminaux Windows, ou l’intégration du logiciel à la suite Office, ce qui entraverait une bonne concurrence. Mais Microsoft avait anticipé ces points de blocage en mettant en avant une liberté d’installation et de désinstallation de Linkedin.
Derniers points importants, la possibilité d’interaction avec des applications d’éditeurs tiers et l’accès aux données devront être maintenus. Alors, rapprochement oui, mais sous réserve du respect de ces engagements !


Le chiffre du mois

6
6 milliards d’euros : c’est la valeur du marché français des solutions et services de cloud computing d’ici fin 2016, soit 11% de l’activité globale de la vente de logiciels et services IT.
Publié le 12 décembre 2016
Retrouver toutes nos actualités
Mentions légalesPlan du siteCopyright 2015